Tour de France pour les Opticiens Mobiles !
Pas besoin d’avoir son logo imprimé sur le maillot d’un cycliste pour faire le tour de France. Le service d’opticiens à domicile organise une tournée recrutement dans 25 villes, à chaque coin de l’Hexagone. Pour que le service vienne jusqu’à votre domicile, le réseau joue la carte de l’itinérance !
Ils sont partout !
Ils veulent être au plus proche de vous. Alors oui, les Opticiens Mobiles, après avoir établi un siège à Lyon, partent à la conquête d’autres villes et des campagnes. Le point de départ de leur tour de France a été la région Bretagne. Après la prise de Rennes, une étape à Nantes (historiquement en Bretagne mais plus actuellement;-), l’ouverture à la région Rhône-Alpes, Aquitaine et Île-de-France… les voilà partis à l’assaut de toutes les régions ! D’où vient une telle énergie ? Les opticiens à domicile se dopent au service à la personne !
Les Opticiens Mobiles à la campagne
Parce que les opticiens à domicile, c’est où vous voulez et quand vous voulez, le réseau se fait un point d’honneur à s’installer aussi en milieu rural. Là où parfois les personnes sont géographiquement plus isolées et que l’accès à des professionnels de santé est moins évident qu’en ville (les personnes âgées en milieu rural sont proportionnellement plus nombreuses : 27 % de plus de 60 ans, contre 21 % en milieu urbain). La santé visuelle touche plus de deux français sur trois, et l’objectif des Opticiens Mobiles est de proposer leur service à toutes ces personnes qui souffrent de mal voir. Le réseau travaille à être proche de vous, pour votre bien-être.
Une dynamique d’emploi et de bien-vivre
Le fondateur des Opticiens Mobiles, Matthieu Gerber, positionne l’humain au centre du réseau. Alors peu importe que la personne vive à la ville où à la campagne, l’important est qu’elle puisse avoir accès au service des opticiens à domicile. Très attaché à la problématique des personnes âgées en milieu rural ainsi qu’à celle de l’emploi, le 1er réseau national d’opticiens à domicile souhaite contribuer, par le biais de la santé visuelle, à une vraie dynamique sociétale.